Projets 2026+ : La Physique et la Canonique des billets précédents ont préparé le terrain pour une réflexion approfondie sur l'Éthos, thème principal des prochains mois. Je privilégierai la forme de libre journal des idées tout en m’appuyant, comme à mon habitude, sur quelques auteurs de référence. J’y développerai les thèmes à forte résonance littéraire et autobiographique que j’ai croisés dans mon parcours : (1) les différents plans de l’existence ; (2) le retour à la conscience première; (3) le processus sémiotique de la mémoire individuelle; (4) l'approche substantialiste de la Nature. Parallèlement je réviserai et enrichirai l’ensemble de mes contributions sur ce modèle d’Unus mundus Panodia et en rédigerai un Abrégé (Juin 2026).