Projets 2026+ : La Physique et la Canonique des billets précédents ont préparé le terrain pour une réflexion approfondie sur l'Éthos, thème principal des prochains mois. Je privilégierai la forme de libre journal des idées tout en m’appuyant, comme à mon habitude, sur quelques auteurs de référence. La grammaire de base de l’éthique est fournie par la philosophie gréco-latine. J’y serai fidèle tout en y introduisant des thèmes que j’ai déjà croisés dans mon parcours comme celui des différents plans de l’existence et celui de la désindividuation ou retour à la conscience première. La composante sémiologique de la doctrine (liaison avec la Canonique) et l'approche substantialiste de la Nature (liaison avec la Physique) recevront une attention particulière, le propos étant délibérément autobiographique. Parallèlement je réviserai et enrichirai l’ensemble de mes contributions sur ce modèle d’Unus mundus Panodia et en rédigerai un Abrégé (Juin 2026).